Un élan de générosité pour la santé, un nouveau succès du CSA-Tours Centre pour le Téléthon

Au terme de trente heures d’émission, l’édition 2016 du Téléthon a récolté ce week-end près de 80, 32 millions d’euros de promesses de dons en faveur de la recherche concernant les maladies rares. Le marathon caritatif, dont le coup d’envoi a été donné vendredi soir par le chanteur Garou, parrain de l’événement aux côtés de nombreux artistes, fêtait son trentième anniversaire sur les chaînes publiques et à travers l’ensemble du territoire.P1380533_TelethonCsatc

Flora, Jade, Lucas, Justine, etc… avec le CSA-Tours Centre pour vaincre les maladies rares.

Crédit photo : S. Phoummavongsa

Le CSA-Tours Centre (CSA-TC) n’a pas manqué ce rendez-vous incontournable. Plusieurs sections ont été particulièrement actives cette année, en liaison avec la Base de défense (BDD) de Tours. Ainsi, les cyclistes, volleyeurs, parachutistes, coureurs de la section trail-running et les randonneurs ont pour la grande majorité d’entre eux répondus présents. Des participations diverses qui reflètent la diversité des activités du CSA-TC et plus généralement, celles des clubs de la ligue Centre Ouest de la FCD (LCO) mais plus encore, qui révèlent aussi la générosité de ses membres. C’est un peu plus de trois cents euros qui ont été transmis à la BDD de Tours qui collectait les fonds pour la communauté militaire. Ce n’est peut-être rien mais comme le dit l’adage, c’est avec les petits ruisseaux que l’on fait les grands fleuves.

vlcsnap-2016-12-05-23h22m28s969_P1

Flora, Jade, Lucas, Justine ; petits et grands ont bravés le froid avec le CSA-Tours Centre pour vaincre les maladies rares.

Crédit photo : L. Clausse

Ambiance sportive mais aussi et surtout familiale pour tous les âges

A côté des maintenant traditionnelles activités sportives comme le vélo, le volley ou encore le traditionnel saut en parachute avec les drapeaux du CSA-TC et du Téléthon, il y avait également cette année et pour la première fois des activités familiales de loisirs. C’est dans ce cadre que s’est inscrit l’action astucieusement conjointe de la section randonnée et de la section trail-running. Pour les coureurs de la section, c’était courir sur un parcours inédit réalisé par Laurent Clausse, le responsable de la section trail-running ; pour la section randonnée c’était faire participer les plus jeunes adhérents du CSA-TC dans cet élan de générosité. Tandis que les coureurs confirmés partaient pour un aller-retour jusqu’à Amboise, les jeunes randonneurs effectuaient une belle boucle de marche le long de la Loire.

Sous un soleil généreux, cette ambiance de solidarité avec les enfants malades perdurera toute l’après-midi. Après les récompenses des dons, les récompenses des cœurs enjoués des enfants…

PhotoDrapeauCsatcTelethon_EVA4389 - Version 2

Le CSA Tours Centre avec le Téléthon.

Crédit photo : Evelyne Bouvier

stify’>Crédit photo : L. Clausse