Réduire la taille du texte Agrandir la taille du texte Imprimer cet article Imprimer cet article Envoyer cet article Envoyer cet article

Trail du club les gendarmes et voleurs de temps

C’est en AMBAZAC en LIMOUSIN que s’est déroulée la 17ème édition de trail organisée par le club les Resized_20160515_182821_002gendarmes et voleurs de temps les samedi 14 et dimanche 15 mai 2016. Cette manifestation se tient chaque année dans le cadre idyllique du centre équestre Le Muret. C’est sous le soleil que se sont déroulées les randonnées pédestres du samedi et les trail du dimanche. La fédération des clubs de la Défense, partenaire de cette manifestation était représentée par 20 coureurs, 17 femmes et 3 hommes tous issus de la ligue Ile de France.

Samedi après-midi nos représentants ont été accueillis par la président de la ligue centre ouest Yannick VRIGNAUD rejoint dimanche matin par Dominique CARRERAS référent féminin de cette ligue.

Cette manifestation proposait plusieurs trail le dimanche.

Aucun de nos participants n’était inscrit dans le « grand trail du Limousin »58km.

Nos représentants engagés dans le trail « gendarmes et voleurs de temps » 32 km ont couru le dimanche matin dès 8h30. Le parcours très varié les a emmenés au nord d’Ambazac à travers la campagne, les sous-bois sur des chemins parfois boueux et particulièrement vallonnés. Filles et garçons, seniors ou master ont franchis la ligne d’arrivée ravis de leur course.

Le dimanche à 16h avait lieu le départ du trail découverte de 10 km. Là encore la fédération était représentée dans les différentes catégories homme, femme et master. Sous un soleil puissant nos coureurs dont Marie-claude RENAUD responsable des référents féminins de la FCD ont tous franchi la ligne d’arrivée avec le sourire, ravis d’avoir découvert un circuit plein de surprises.

Clôturée par un repas digne d’un grand restaurant, cette manifestation a permis des échanges riches, permettant une première approche sur un maillage territoriale. Ces liens ainsi crées vont nous permettre d’établir plus facilement des contacts entre femmes désireuses de pratiquer une activité sportive.

Tous et toutes garderont un excellent souvenir de ce week-end en Limousin et sont déjà prêt à revenir l’an prochain les 3 et 4 juin 2017.

Marie-claude RENAUD chargée de mission par la FCD pour développer la pratique du sport féminin, Dominique CARRERAS et Bernadette GINESTY, référentes féminins de la LCO et d’IDF remercient   toutes les participantes d’avoir répondu présentes à leur appel ainsi que le président de la ligue centre ouest pour son investissement.

BRAVO à tous.20160516_185947